Des rencontres riches en Transitions

C'est sous une météo messine illustrant les questions de Transitions que ce sont déroulées avec sérieux et convivialités les 14èmes Rencontres Nationales des SCoT.


Apposés sur des cubes en carton décorant la scène avec sagesse, les principaux mots clés des Rencontres [Expérimentation, A-ménager, Humains, Demain, Relocalisation, Ressources, Responsabilité, Anthropocène, Partenariats, Actions, etc.] ont accompagné intervenants et public dans leurs réflexions.

 

Ateliers de groupe, visites des Portes de l'Orne et de la Centrale de Metz-Chambière, Conférence Technique, découverte de l'Hôtel de Ville de Metz, du Musée de la Cours d'Or et du Centre de Congrès Robert Schuman, regards et paroles de citoyens, d'élus,d'experts et de notre Grand Témoin, visites culturelles au sein du Centre Pompidou, du quartier Impérial, du quartier de l'Amphithéatre, des secteurs gare et cathédrale, déambulations dans le Village des Transitions, pauses conviviales, kit des Transitions : les 350 congressistes venus s'imprégner des Transitions ont pu fourmiller d'activités et d'idées suivant un programme millimétré. 

 

 

Les messages délivrés tout au long de ces Rencontres montrent la puissance d'action des êtres humains. Gageons qu'elles contribueront à orienter nos forces vers davantage de respect et de sobriété !


 
=> les photos de l'événement !

 

 


« Retour