PEPS en fête

La première version du Projet Expérimental avec le Public Scolaire (PEPS) mené par le Syndicat mixte du SCoTAM en partenariat avec le CAUE de la Moselle autour de la question "Quel territoire pour demain ? " s'est clôturée le 1er juillet 2019 à Téterchen.


Sept classes-pilotes ont ainsi pu présenter leurs travaux et échanger tout au long de la journée autour de nombreux ateliers tournants :

- à la salle des fêtes : analyse de cartes, maquette cycle de l'eau, écosystème des milieux humides, bac à sable en réalité augmentée, espace arts plastiques ;

- en extérieur : jeu habitants des prairies, croquis de paysage, découverte de la station d'épuration, activités d'orientations.

 

Le Parc naturel régional de Lorraine, le réseau CANOPE, le Conservatoire Régional d'Espaces Naturels, la Communauté de Communes Houve Pays Boulageois et la Commune de Téterchen ont rejoint l'aventure dans le courant de l'année et ont grandement contribué à la réussite de cette journée de juillet.

Inspecteurs,  directeurs et  élus locaux sont venus écouter avec attention les propositions d'amélioration visant à aménager le territoire avec davantage de pertinence et de modération.

 


« Retour